Mon évènement cosmique de 2016…

Déjà un mois parmi nous, et chaque jour à tes cotés est une grâce. Beaucoup t’ont appelé l’enfant de la prophétie, l’avatar (clin d’œil spécial Mangas) … Pour moi tu as été mon évènement cosmique, celui qui a remis en question tout mon univers, qui a généré une succession de changements. Oui tu es la raison principale de mon absence virtuelle sur ce blog et mes apparitions furtives sur les réseaux sociaux car j’avais choisi de vivre intensément ce moment. Presqu’une année d’octobre 2015 à 2016 : entre le branlebas de l’organisation du mariage, ma prise de fonction d’épouse… Et la découverte à 9 semaines de ton existence et de mon futur rôle de MAMAN, oui j’avoue que tu m’as prise de court : Moi « Mme j’aime avoir le contrôle ».

Ce qu’il y a de merveilleux dans le processus de donner la vie c’est d’expérimenter le miracle de la maternité, observer mon ventre s’arrondir (pas trop j’avoue), te sentir grandir et bouger en mon sein fut magique il n’y a pas d’autre mot. Être enceinte a été de loin la plus belle aventure vers l’inconnue pour moi. Malgré les turbulences de ce voyage (nausées, fatigue, vomissements du 1er jour jusqu’à la délivrance oui oui à chacune son lot…) je crois que c’était surtout les aléas inopinés, les nouveaux départs (sur le plan familial, professionnel, projets) que ton papa et moi avions dû gérer qui nous ont fait prendre conscience de la force intrinsèque que tu faisais grandir en nous. Je n’en suis d’ailleurs que plus tomber amoureuse de cet homme, mon époux… ton papa ! Avec aucune once de regrets nous avons été heureux et fiers du chemin parcouru mais surtout nous t’attendions…. Rectificatif (sourire) tout un « village » filial et de cœur attendait ton arrivée, j’ai réalisé combien tu étais déjà aimé ! Et puis un 5 septembre jour de rentrée scolaire, toi tu as fait ton entrée comme un prince, après les douleurs de l’enfantement je ne me souviens que de ce rire que tu as émis à la sortie de ventre, car oui tu as souri et non pleurer… Mon miracle à moi.

bebe

Smile to Life

Un adage dit qu’un enfant est comme une promesse d’éternité d’un bout de nous (tes parents) à la vie et un héritage de valeurs à l’avenir. Je te souhaite tellement de choses que je m’en remets à Dieu de nous accorder la sagesse, la force et la patience de te guider en cette vie mon petit ange Kephren Andry… Bienvenue mon Fils !

 

Ta Maman qui t’aime.

P.S : ceci est ma rentrée officielle sur le blog 😉

10 réflexions sur “Mon évènement cosmique de 2016…

  1. Oh lalalalalala j’en ai les larmes aux yeux! C’est fou comment Dieu fait ses choses. Je me rappelle de ma propre expérience et de ce flot d’émotion ( qui est toujours présent d’ailleurs chaque fois que je regarde mon bout de chou). Je vous souhaite que du bonheur et que le seigneur vous accompagne tout au long de ce magnifique voyage. Bienvenue encore au petit prince.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire