#Tbcs3ep0: The Hunger Games – (Remake)

Cet article s’inscrit dans le cadre de la troisième saison The Blog Contest #TBC et tient lieu de lettre de motivation pour y figurer comme challenger. Trève de blabla et bonne lecture.

~ Clameur de la foule et sons de trompettes ~

« Bienvenue chers concitoyens du Capitole !!! Bienvenue à la Troisième moisson des tribus qui représenteront leurs districts à ces Hunger games.

Oui vous les avez attendus, et ils sont là. Fiers et remplis d’audace, de courage et d’un maniement certain des mots afin de vous faire vivre LE RÊVE ! Chacun d’entre eux rivalisera d’adresse, d’émotion et surtout d’esprit ; avec pour unique objectif représenter fidèlement leurs districts et marquer à jamais l’Histoire.

Afin que nul ne l’ignore, les Hunger Games sont nés du désir ardent de rassembler des districts d’horizons différents. De créer une communauté de partage à travers laquelle la conception du monde se lirait à travers le mot de l’autre. A encourager chacun des tribus à se révéler par leurs écrits. Mais surtout à ne jamais perdre de vue que nos différences réunies sont un atout, et que les mots sont une lame à double tranchant.

Chers tribus, je vous souhaite de merveilleux Hunger Games et puissent les dieux vous être favorables »…

Foule en délire, roulements de tambours, et puis soudain notre cortège s’ébranle. J’observais la scène en dehors de mon être, un peu comme si la raison de ma présence m’était inconnue. En fait ce n’est qu’à cet instant précis que je prenais conscience de la réalité. De ma présence parmi les autres tribus dans cette compétition grammaticale et orthographique à laquelle je ne m’étais certainement pas préparée. Envahie par le souvenir de cet instant crucial qui m’avait conduite ici …

C’était une matinée de grisaille pour la saison, mais mon cœur était jovial. J’en avais presque oublié que la Moisson devait avoir lieu. On nous rassembla sur la place publique, tous les jeunes (du moins ceux ayant les capacités pour être des tribus) et ils diffusèrent ce message :

> Elieko vidéo <<

A la fin de ce message, je ne sais quel esprit m’anima et je me livrais comme tribu à ces Hunger Games. Je dois avouer que la partie consciente de mon esprit était furieuse, genre moi et ma spontanéité il en faut pour concourir à ces jeux. Mais l’autre voix celle de l’audace me félicitait pour cet acte de courage. A présent entendre cette foule nous acclamer telles des bêtes dans une arène, je me demandais bien ce que je foutais là… Moi un esprit libre dont la plume mélancolique se révèle parfois héroïque et engagée, mais surtout n’ayant jamais été véritablement soumise à des règles de rédaction qu’impose ce genre de jeux.

Mais comme dit un adage de chez nous « Mouiller c’est mouiller. Il n’y a pas de mouiller sec » (wikipédia#237). Oser au fond n’est pas une si mauvaise option. Sortir de ma petite zone de confort et découvrir ma force intérieure en rivalisant avec les autres tribus.

Vous l’aurez compris je n’ai aucun regret, je relève le défi de Challenger. Mon objectif principal étant d’y survivre  <sourire> que de marquer l’histoire. Et si jamais je réussis les deux ça ne sera pas plus mal…

Que cette saison soit belle, pleine de rebondissements et que les Tribus soient à la hauteur de leurs districts !!

Tootoone, du district pulse lounge !!!

cAc-Dwdx

Publicités

11 réflexions sur “#Tbcs3ep0: The Hunger Games – (Remake)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s