Tea Happy Hour!!!

L’une de mes grandes passions est l’Amour de la Terre, je m’extasie toujours face à toutes ces richesses naturelles, ce potentiel que regorge ma tendre Afrique. Aujourd’hui en tant que consommatrice assidue de thé, je voudrais partager avec vous un coup de cœur et de fierté dont j’ai récemment fait la découverte : le thé africain comme produit de luxe…

Avouez que le contexte de produit de Luxe est quand même impressionnant et presque contradictoire, compte tenu de l’image de l’Afrique diffusée par les médias étrangers : continent de conflits armés, pauvreté, niveau de développement très bas etc… Bref cela sonne plus comme une utopie. Néanmoins, c’est tout ce qu’il y a de plus réel ! Pour ma part, un produit de luxe, plus qu’un produit ayant une forte valeur ajoutée, est la matérialisation d’un rêve, de l’abstrait d’une idée à la création d’un produit représentant une authenticité, une identité. Et c’est bien à cause de ce concept de rêve, que le Luxe possède un marché cible et l’Afrique n’en est pas exempt…

Swaady Martin-Leke African Millionaire

url

Photo de Swaady Martin-Leke.

La société YSWARA basée en Afrique du sud, à travers sa fondatrice et directrice générale Swaady Martin-Leke de nationalité ivoirienne, est une pionnière et innovatrice dans la commercialisation de produits gourmets de luxe parmi lesquels des thés cultivés et sélectionnés sur le continent. C’était l’ambition de Swaady d’offrir l’authentique luxe africain, de changer la perception du monde vis-à-vis de l’Afrique à travers un label 100% made in Africa  qu’elle a baptisé : Le Luxe UBUNTU ! De plus j’apprécie ce travail d’exception alliant Tradition et Modernisme. Pour ma part c’est une mission rondement bien menée vu l’attention portée au choix du design, la sélection et l’assortiment des différentes variétés de thés, mais surtout l’offre d’un produit de haute qualité satisfaisant les acheteurs de tout horizon. Mon coup de cœur n’en demeure pas moins cette Ode à l’Afrique à travers les noms de lieux, d’anciens royaumes, de reines ou de rois – – -> tous d’origine Africaine ^ ^ , donnés à ces assortiments de thés.

assortiments de thés thés YSWARA - pot set yswara-marketing-excellence-awards-nuit-du-marketing.-brand-tea yswara-marketing-excellence-awards-nuit-du-marketing-tea-brand

C’est tout un package d’identité culturelle et de saveurs uniques que commercialise la fondatrice Swaady. C’est véritablement un rêve devenu réalité surtout dans le contexte actuel de l’Afrique et personnellement je lui reconnais un talent certain. Cela prendra du temps de redorer, en fait non je dirais plus réinventer l’image de L’Afrique, mais pas à pas j’ai la conviction que nous sommes sur la bonne voie avec des entreprises telles que YSWARA!

Vous pouvez découvrir ici YSWARA : http://www.yswara.com/

Et sur leur blog (qui soit dit en passant est juste TOP !!!) : http://yswara.com/yswara-moments/

Une interview dans Forbes de la fondatrice : The Queen Of African Luxury: Swaady Martin-Leke, Founder Of YSWARA

En attendant de déguster un jour une de ces merveilles (sourire), je vous laisse sur ce Proverbe japonais: « La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge ! »

Tootoone…

Publicités

Une réflexion sur “Tea Happy Hour!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s